Des Logos aux couleurs des entreprises !
2020 est l’année de lancement du nouveau site internet de Nutriciab, des Aliments Mercier dans l'été et des autres filiales à venir. C’est aussi le moment que le comité de direction a choisi pour faire évoluer les logos du groupe.
Pourquoi de nouveaux Logos ?
Toutes nos entreprises conservent leur identité propre, leurs couleurs et leurs slogans, et acquièrent la force d’un groupe, d’une équipe, avec un socle commun.
Fruit de nombreuses discussions, la nouvelle identité visuelle est une « remise aux goûts du jour » de nos anciens logos qui avaient tous une durée de vie supérieure ou égale à 20 ans !
Cette année inhabituelle par ses circonstances extérieures est l’occasion d’une nouvelle jeunesse de notre identité visuelle à tous et d’une volonté de faire corps ensemble.
Comment sont pensés ces logos ?
Sans tirer un trait sur le passé, au contraire en prenant appui sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme réunit force et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité.
- Les nouveaux logos témoignent de l’appartenance de nos entreprises à un groupe ; travaillant en synergie et en bonne intelligence > cohérence du visuel,
- Les nouveaux logos témoignent de nos valeurs, un socle familial fort, le sens du travail, de la proximité au monde agricole et le sentiment d’être une équipe > Base forte, avec le rectangle,
- Les nouveaux logos enfin, témoignent de notre engagement et de notre action en faveur de l’avenir > Polices modernes et bienveillantes, lecture facilité des slogans, les 2 courbes sont positives et soulignent le nom de l’entreprise.